L’IRPP célèbre son 50e anniversaire en s’associant aux principales écoles de politiques publiques du pays pour une série de tables rondes, intitulée « Sur le radar des priorités politiques », qui nous aideront à identifier les prochains défis qui occuperont nos décideurs.

Cet épisode du balado d’Options politiques porte sur l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les clivages existants au sein de la société canadienne. Quels rôles jouent les médias sociaux dans l’élaboration et la diffusion de théories complotistes ? La pandémie a-t-elle eu un effet sur l’évolution du système partisan au Canada ? Après deux ans de pandémie, comment se porte la confiance envers nos institutions politiques ? Cette discussion a eu lieu 24 mars 2022 en partenariat avec le département de science politique de l’Université Laval.

Le panel a été modéré par Sule Tomkinson, la directrice du Centre d’analyse des politiques publiques à l’Université Laval. Elle était accompagnée de la professeure titulaire de science politique à l’Université Laval Aurélie Campana, du professeur agrégé de science politique à l’Université Laval Eric Montigny et de Jackie Smith, conseillère municipale et cheffe du parti Transition Québec.

Download for free. Tweet your questions and comments to @IRPP.

Do you have something to say about the article you just read? Be part of the Policy Options discussion, and send in your own submission. Here is a link on how to do it.

Share

Related Podcasts

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.