Bryn Williams-Jones est directeur des programmes de bioéthique et professeur titulaire à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Ses recherches sont axées sur les conflits socio-éthiques et politiques dans la recherche universitaire et la pratique professionnelle, et visent à élaborer des outils éthiques pour gérer ces conflits quand ils ne peuvent être évités. Il est rédacteur en chef de la Revue canadienne de bioéthique.

Articles de cet auteur

Lorsque la science fait fausse route

Cet article a été traduit de l’anglais. La confiance du public dans la science est cruciale pour le bon fonctionnement des sociétés contemporaines. Lorsqu’elle est utilisée par les élus et les décideurs politiques, la science soutient …

Lire le texte

When science gets it wrong

This article has been translated into French. Public trust in science is crucial to the good functioning of contemporary societies. When used by elected officials and policy-makers, science supports and helps justify difficult choices, such as …

Lire le texte

Bryn Williams-Jones, PhD, is a full professor and director of the Bioethics Program in the School of Public Health at the Université de Montréal. His work examines the conflicts that arise in academic research and professional practice with a view to developing ethical tools to manage these conflicts when they cannot be avoided. He is editor-in-chief of the Canadian Journal of Bioethics.

Articles by this author

Lorsque la science fait fausse route

Cet article a été traduit de l’anglais. La confiance du public dans la science est cruciale pour le bon fonctionnement des sociétés contemporaines. Lorsqu’elle est utilisée par les élus et les décideurs politiques, la science soutient …

Read More

When science gets it wrong

This article has been translated into French. Public trust in science is crucial to the good functioning of contemporary societies. When used by elected officials and policy-makers, science supports and helps justify difficult choices, such as …

Read More