L’IRPP célèbre son 50e anniversaire en s’associant aux principales écoles de politiques publiques du pays pour une série de tables rondes, intitulée « Sur le radar des priorités politiques », qui nous aideront à identifier les prochains défis qui occuperont nos décideurs.

Cet épisode du balado d’Options politiques porte sur l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les clivages existants au sein de la société canadienne. Quels rôles jouent les médias sociaux dans l’élaboration et la diffusion de théories complotistes ? La pandémie a-t-elle eu un effet sur l’évolution du système partisan au Canada ? Après deux ans de pandémie, comment se porte la confiance envers nos institutions politiques ? Cette discussion a eu lieu 24 mars 2022 en partenariat avec le département de science politique de l’Université Laval.

Le panel a été modéré par Sule Tomkinson, la directrice du Centre d’analyse des politiques publiques à l’Université Laval. Elle était accompagnée de la professeure titulaire de science politique à l’Université Laval Aurélie Campana, du professeur agrégé de science politique à l’Université Laval Eric Montigny et de Jackie Smith, conseillère municipale et cheffe du parti Transition Québec.

Do you have something to say about the article you just read? Be part of the Policy Options discussion, and send in your own submission, or a letter to the editor. 
More like this

Related IRPP Research

Réorganiser les soins de longue durée à la lumière de la pandémie

By Yves Couturier, Maxime Guillette and David Lanneville December 8, 2021

Designing Paid and Protected Employment Leaves for Short-Term Sickness and Caregiving

By Eric M. Tucker and Leah F. Vosko October 7, 2021

Related Center of Excellence Research

Elections During a Health Crisis: Voter Involvement and Satisfaction across Pandemic Elections in Canada

By Allison Harell and Laura B. Stephenson May 17, 2022

The End of COVID-19 Restrictions?

By Charles Breton and Ji Yoon Han May 11, 2022