Que signifie le nouvel échiquier politique québécois pour les grands enjeux de société ? Pour la première fois depuis 1966, un parti autre que le Parti libéral ou le Parti québécois a pris le pouvoir, et le projet d’indépendance semble être mis en veilleuse. Le débat s’est centré sur des questions telles que l’immigration, l’intégration des minorités et des nouveaux arrivants, et la réforme électorale. Ces enjeux seront en effet déterminants pour l’avenir du Québec.

François Cardinal (La Presse), Mireille Paquet (Université Concordia), Alain Noël (Université de Montréal) et Sophie Séguin-Lamarche (Institut du Nouveau Monde) ont discuté de ces questions lors du 5 à 7 de l’IRPP le 27 novembre. Graham Fox, président de l’IRPP, a animé le débat.

Les rencontres de la nouvelle série 5 à 7 de l’IRPP sont une occasion pour les jeunes intéressés par les grands débats de société d’en discuter dans un cadre informel et convivial, et de rencontrer des experts de politiques publiques.

Le téléchargement est gratuit. Nous mettons en ligne de nouveaux balados chaque deuxième mercredi. Vous pouvez envoyer vos commentaires par Twitter à @IRPP.

Photo : Le panel avec Graham Fox, François Cardinal, Sophie Séguin-Lamarche, Mireille Paquet et Alain Noël / IRPP


Souhaitez-vous réagir à cet article ? Joignez-vous aux débats d’Options politiques et soumettez-nous votre texte en suivant ces directives| Do you have something to say about the article you just read? Be part of the Policy Options discussion, and send in your own submission. Here is a link on how to do it.