David Deault-Picard est conseiller au contenu et à la recherche dans un cabinet de relations publiques. Ancien assistant de recherche à l’IRPP, il est détenteur d'une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Ses champs d'intérêt englobent les politiques sociales et les élections.

Articles by this author

David Deault-Picard

[en]David Deault-Picard est conseiller au contenu et à la recherche dans un cabinet de relations publiques. Ancien assistant de recherche à l’IRPP, il est détenteur d'une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Ses …

Read More

Donald Trump : la révolution des 100 jours ?

Le 20 janvier 2017, Donald Trump deviendra le 45e président des États-Unis. Élu grâce à des idées déconcertantes et souvent radicales, il a récemment présenté le plan d’action pour ses 100 premiers jours en fonction. Or, …

Read More

How to speedread the federal budget

After much speculation and delay, Budget 2017 is expected March 22. When it finally lands, hundreds of people in Ottawa and beyond will analyze a long and complicated document — and be expected to do …

Read More

Le budget 2017 pour les nuls

Après plusieurs reports et bien des spéculations, le budget de 2017 sera déposé le mercredi 22 mars à Ottawa. À ce moment, nous serons des centaines à devoir analyser avec précision ce long et complexe …

Read More

Le NPD et le PQ à la croisée des chemins

Les scènes politiques québécoise et canadienne nous ont offert de grandes surprises au cours des dernières semaines. Du côté fédéral, Thomas Mulcair a été évincé brutalement de la direction du NPD et, plus surprenant encore, il …

Read More

Que cache le refus de Québec solidaire ?

Le verdict est tombé comme un couperet au congrès de Québec solidaire dimanche dernier : non à toute alliance électorale avec le Parti québécois ! Surprenant ou pas, c’est une déception pour plusieurs progressistes qui voyaient dans …

Read More

Un budget progressiste

Au cours des années 1990, les libéraux nous ont habitués à les voir faire campagne à gauche et gouverner à droite, mais force est de constater que le budget de mardi dernier nous a présenté …

Read More